Types de services de réacheminement du courrier

Deux types de services de réacheminement du courrier sont offerts :

Réacheminement du courrier pour un déménagement

Utilisez le service de réacheminement du courrier pour un déménagement si :

  • vous ne retournerez pas à votre adresse d’origine;
  • un propriétaire, un locataire ou une entreprise déménage ou change de case postale;
  • vous gérez une succession ou la réception du courrier pour une personne décédée.

La livraison du courrier reprend à l’adresse d’origine à l’expiration du service. Il vous incombe d’aviser les correspondants de la nouvelle adresse postale.

Remarque : Lorsque vous achetez le service de réacheminement du courrier pour un déménagement (résidentiel), vous obtenez des renseignements personnalisés sur votre nouveau quartier ainsi que des bons de réduction et d’autres offres avantageuses.

Réacheminement du courrier pour une adresse temporaire

Utilisez le service de réacheminement du courrier pour une adresse temporaire si :

  • vous êtes retraité et partez dans le Sud en hiver;
  • vous changez d’adresse temporairement pendant :
    • des rénovations
    • un emploi temporaire
    • des vacances de longue durée
  • vous gérez le courrier au nom d’une autre personne.

Vous pouvez également utiliser le service de réacheminement du courrier pour une adresse temporaire pour toute autre raison lorsque votre nom reste associé à l’adresse actuelle.