La réaction en chaîne d’un échec de livraison

La réaction en chaîne d’un échec de livraison

Une livraison dans les délais établis constitue l’un des facteurs les plus importants de la satisfaction de la clientèle. Les échecs de livraison peuvent avoir des conséquences négatives importantes sur votre entreprise. Apprenez-en davantage sur la façon dont des données de mauvaise qualité peuvent nuire à la livraison dans les délais établis et à la satisfaction de la clientèle.

La réaction en chaîne d’un échec de livraison

L’échec de la livraison constitue l’une des erreurs les plus coûteuses pour un détaillant. Il peut avoir une incidence négative sur votre chiffre d’affaires et la réputation de votre marque. Une étude révèle qu’une commande en ligne sur 20 n’arrive jamais à la destination prévue. Par ailleurs, bon nombre de ces détaillants n’ont pas encore mis en place la technologie nécessaire pour corriger ce problème.
Lorsque la commande en ligne d’un client n’arrive pas à destination, il en résulte une réaction en chaîne de conséquences négatives. Examinons l’incidence d’un échec de livraison sur votre entreprise.

Mauvaise expérience client et perte de confiance

Une commande non reçue constitue une expérience client négative. Peu importe la taille de son achat, votre client s’attendra à recevoir une boîte à sa porte et passera probablement du temps à effectuer le suivi son colis. S’il est déçu, il sera moins enclin à passer une nouvelle commande auprès de votre entreprise et pourrait même déconseiller votre marque à ses amis et à sa famille. En fait, 69 % des clients sont peu susceptibles de magasiner en ligne si leur livraison est en retard de deux jours ou plus. Par ailleurs, 16 % des clients cesseront complètement de magasiner auprès d’une entreprise à la suite d’une livraison incorrecte. De telles statistiques démontrent clairement l’importance de la vérification des adresses.

Réduction du chiffre d’affaires

La correction d’une erreur de livraison est coûteuse : environ 54 $. Cela implique souvent un remboursement, un rabais et des coûts de livraison supplémentaires imprévus, sans compter la perte potentielle de clients. Votre chiffre d’affaires s’en ressentira.

Réputation négative de la marque

La mauvaise expérience d’un client peut nuire à la réputation de votre marque. Après un échec de livraison, environ 40 % des acheteurs laisseront une évaluation négative sur les médias sociaux. Or, plus de la moitié (56 %) des consommateurs prennent leurs décisions d’achat en fonction des évaluations des autres.

Lorsqu’il est question de commerce en ligne, la réputation d’une marque est primordiale et vous devez ravir vos clients à chaque étape à l’aide de données d’adressage exactes. La technologie de vérification d’adresses, comme celle offerte par AdresseComplèteMC, vous aidera à améliorer l’expérience client, à accroître votre chiffre d’affaires et à rehausser la réputation de votre marque. Saisissez la bonne adresse, chaque fois. Essayez la technologie de vérification d’adresses de Postes Canada.