Poplin & Co. s’adapte pour réussir

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Découvrez Poplin & Co., une petite entreprise canadienne inspirante qui a été choisie comme finaliste dans la catégorie Magie du marketing de notre concours Les belles histoires de petites entreprises. Cette catégorie est réservée aux marques qui investissent dans le marketing afin de renforcer et de soutenir leur croissance. Faisons plus ample connaissance avec cette entreprise exceptionnelle et voyons comment elle s’assure de rayonner partout au pays.

À propos de Poplin & Co.

Fondée par Antonio Krezic et sa femme Shadi, Poplin & Co. est une entreprise canadienne de vêtements en coton écoresponsables pour hommes.

Antonio Krezic et sa femme Shadi, cofondateurs de Poplin & Co., sont assis sur un canapé. Ils portent des hauts colorés de Poplin & Co.

Créer des produits exceptionnels

Les créations uniques de Poplin & Co. sont conçues pour apporter joie et confiance aux hommes qui les portent. Ornées de motifs dessinés à la main, ces chemises à la coupe simple sont des plus originales. Elles sont également fabriquées de façon éthique dans des usines qui respectent les normes rigoureuses de la Better Social Compliance Initiative (BSCI) et de la Better Cotton Initiative (BCI). De plus, elles sont lavables à la machine, prérétrécies et durables.

Apprenez-en davantage sur Poplin & Co.

Visiter le site Web*

* Site Web disponible en anglais seulement.

Se démarquer façon Poplin & Co.

La stratégie marketing de Poplin & Co. évolue par nécessité.

Favoriser l’engagement avec les médias sociaux

L’an dernier, l’entreprise concentre ses efforts sur ses médias sociaux, multipliant les publications sur Facebook et Instagram. Elle en vient malheureusement au constat qu’elle ne peut plus compter sur le contenu organique pour élargir son public, Facebook donnant la plus grande visibilité aux publications payantes. Ce changement force Poplin & Co. à trouver d’autres façons d’utiliser ces canaux et à explorer de nouveaux endroits où partager du contenu. L’entreprise se tourne alors vers les stories et les reels d’Instagram et Facebook, qui génèrent plus d’engagement. Elle commence aussi à publier du contenu vidéo professionnel et à faire la promotion de la marque par l’entremise du Gestionnaire de publicités Facebook.

Tirer parti des places de marché

Poplin & Co. connaît beaucoup de succès dans les places de marché en ligne B2B comme Faire, Abound et Tundra. En plus de lui offrir une belle visibilité, ces plateformes permettent à l’entreprise de joindre une clientèle plus vaste sans qu’il lui en coûte un sou et de trouver de nouveaux partenaires de vente au détail de l’autre côté de la frontière.

Un modèle masculin vêtu d’une chemise à motif tropical et d’un short assorti de Poplin & Co. se tient dans un jardin à l’extérieur d’une maison.

Accroître sa portée et sa pertinence

Lorsque la pandémie frappe, de nombreux magasins n’ont d’autre choix que de fermer leurs portes temporairement et la demande en ligne pour les produits comme ceux de Poplin & Co. chute drastiquement. Voyant ses stocks s’empiler, l’entreprise doit rapidement trouver une façon de garder la tête hors de l’eau. Son idée? Se servir de ses chemises invendues pour fabriquer des masques, qui sont en forte demande vu le contexte sanitaire.

Une stratégie qui s’avère un succès. Pour faire connaître sa nouvelle offre, Poplin & Co. communique avec des médias locaux et nationaux, et est finalement mise en vedette dans les éditions imprimée et numérique du Vancouver Magazine. Cette publicité gratuite attire une nouvelle clientèle et augmente considérablement les revenus de la petite entreprise.

Gagner le cœur d’une clientèle fidèle

La deuxième vocation de Poplin & Co. incite des gens à y faire leur premier achat. Puis, s’intéressant à ses pratiques de fabrication éthiques, cette nouvelle clientèle finit par tomber sous le charme des chemises de l’entreprise, qui se démarque grâce à ses valeurs et à son approche novatrice axée sur l’humain.

Il y a tant à apprendre d’une entreprise extraordinaire comme Poplin & Co. Bien plus qu’une marque de vêtements pour hommes, elle prend le pouls de sa communauté et n’hésite pas à s’adapter pour en offrir beaucoup plus au marché canadien.

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