Postes Canada réalise des profits en 2017 grâce à la livraison des achats en ligne

3 mai 2018
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Postes Canada réalise des profits en 2017 grâce à la livraison des achats en ligne

Postes Canada est le no 1 des colis au pays, et son rôle important dans le monde du cybercommerce a été un élément clé de son résultat avant impôt de 74 millions de dollars en 2017.

Les revenus annuels du secteur Colis ont augmenté de plus de 900 millions de dollars depuis 2011, année où Postes Canada a pris un virage pour se concentrer sur le commerce électronique. En livrant les envois des acheteurs en ligne et des cybercommerçants de partout au pays, Postes Canada répond aux besoins des Canadiens – et réduit l’incidence de la baisse des revenus provenant du courrier.

En 2017, les revenus du secteur Courrier transactionnel – lettres, factures et relevés – ont subi une baisse de 124 millions de dollars, tandis que les revenus du secteur Colis ont augmenté de 393 millions de dollars par rapport à 2016.

En 2017, les revenus et les volumes des colis ont connu une croissance incroyable comparativement à l’année précédente. Nous le constatons tous les jours. En décembre 2012, nous avons livré un million de colis en une seule journée pour la première fois de notre histoire. Maintenant, ces journées se produisent tout au long de l’année.

Ce qui rend le courrier de marketing efficace pour les expéditeurs et les destinataires

Les Canadiens aiment profiter d’aubaines, magasiner et manger au restaurant. Ils veulent recevoir des coupons pour la rentrée, par exemple, ainsi que pendant et après les Fêtes, afin de tirer le maximum de leurs dollars.

Le courrier de marketing aide à annoncer les soldes et à faire connaître de nouveaux magasins ou restaurants d’une façon tangible et personnalisée. Pour de nombreuses petites entreprises, familiales ou exploitées par leur propriétaire, l’envoi d’un prospectus est non seulement la meilleure façon de communiquer avec les clients du coin, mais aussi la seule publicité qu’elles peuvent se payer. Les grandes entreprises apprécient également la touche personnelle que le courrier de marketing apporte à leurs campagnes, et elles le combinent souvent à la publicité numérique.

En 2017, les revenus et les volumes de la catégorie de produits la plus importante en volume, Courrier de quartier, ont augmenté par rapport à 2016 :

Moins de lettres, plus d’adresses

Le Courrier transactionnel regroupe les milliards de lettres, de factures et de relevés que Postes Canada livre aux Canadiens. Ce type d’envois a atteint son sommet en 2006 – et il y en a de moins en moins chaque année depuis, en raison de la technologie numérique. Toutefois, la croissance du pays fait en sorte que nous avons plus d’adresses à desservir. Le défi combiné de l’augmentation du nombre d’adresses et du déclin du secteur Courrier transactionnel reste important pour Postes Canada.

Nos employés

Postes Canada joue un rôle essentiel à l’ère numérique pour plusieurs raisons, notamment sa capacité d’adaptation et d’innovation. Mais, au cœur de son service et de son succès, on trouve les efforts soutenus, le dévouement et la fierté de son effectif de plus de 50 000 employés. Ces qualités et les contributions des employés sont essentielles pour une marque emblématique nationale comme Postes Canada.

Nos employés sont aussi à la source de l’attachement profond des Canadiens à une institution qui est plus vieille que le pays lui-même.

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