Armes à feu (y compris les imitations et les répliques d’armes à feu)

L’expédition d’armes à feu (y compris les imitations et les répliques d’armes à feu) est régie par plusieurs lois et règlements au Canada.

Destinations internationales

Vous ne pouvez en aucun cas expédier des armes à feu vers des destinations internationales, comme le définit la Loi sur les armes à feu :

Canada

Veuillez vous référer au Programme canadien des armes à feu en téléphonant au 1 800 731-4000 pour déterminer si vous avez le droit d’expédier vos armes à feu.

En raison des changements apportés à nos procédés de livraison en raison de la situation liée à la COVID-19, toutes les armes à feu doivent être expédiées par l’intermédiaire du service Colis standardMC ou Colis accélérésMC et comprendre l’option Preuve d’âge. Les particuliers qui désirent expédier des armes à feu doivent ouvrir un compte du programme Solutions pour petites entreprises et créer des étiquettes pour l’expédition d’armes à feu en utilisant l’outil d’expédition en ligne Colis clic de Postes CanadaMC.

Remarque : Étant donné que l’âge légal pour certaines marchandises peut différer de l’âge de la majorité selon la province ou le territoire, il vous incombe de vous assurer de sélectionner le bon âge sous l’option Preuve d’âge.

Lorsque vous expédiez une arme à feu, vous devez :

  • la décharger. Il ne peut pas y avoir de munitions dans l’arme ou dans le colis (les balles, cartouches et autres munitions sont des marchandises dangereuses);
  • fixer un dispositif de verrouillage sécuritaire sur l’arme à feu;
  • verrouiller l’arme à feu dans un contenant solide et opaque;
  • retirer le verrou ou la glissière de toute arme à feu automatique (si possible).

Il est interdit :

  • d’expédier des armes à feu par avion;
  • d’inscrire une marque à l’extérieur de l’emballage de l’arme à feu.

Vous êtes entièrement responsable de respecter tous les règlements gouvernementaux.