L’adresse sur l’étiquette d’expédition doit être:
- lisible;
- inscrite correctement, conformément à nos Directives d’adressage et comprendre, notamment:
- le nom du destinataire ou de l’entreprise destinataire,
- le numéro de téléphone du destinataire.
Si une erreur d’adressage entraîne un retard de livraison d’un article, la garantie de service ne s’applique pas.
Exigences d’adressage propres au service PrioritéMC Mondial
Vous devez inscrire l’adresse sur l’article PrioritéMC Mondial en anglais ou inscrire une traduction en anglais. Le code postal est obligatoire pour toutes les destinations possédant un système de codes postaux. Pour certaines destinations, vous pouvez adresser un article à une case postale (consultez la Grille de référence pour envois internationaux), mais l’envoi sera retenu à la succursale FedEx la plus proche; le destinataire sera avisé d’aller ramasser l’article. Si le destinataire est injoignable ou s’il ne ramasse pas son article, ce dernier sera renvoyé aux frais de l’expéditeur. Il est obligatoire d’inscrire le numéro de téléphone du destinataire pour tous les envois. La garantie de livraison à temps ou argent remis ne s’applique pas aux envois qui :
- ne sont pas adressés correctement;
- ne comportent pas le numéro de téléphone de l’expéditeur et du destinataire.
Liste des destinations XpresspostMC – International
Consultez la Grille de référence pour envois internationaux pour obtenir la liste des destinations sélectionnées, vérifier s’il est possible d’adresser des articles à une case postale et connaître les endroits acceptant l’option Signature.
Paquet repérable – Liste des destinations internationales
Pour obtenir la liste des destinations sélectionnées, consultez la Grille de référence pour envois internationaux.