Services de ramassage

Nous offrons des services pratiques de ramassage de colis. Si vous avez des colis qui sont prêts à être expédiés, laissez-nous les ramasser pour vous.

Ramassage périodique (à horaire fixe)

Le service de ramassage périodique (à horaire fixe) convient aux expéditeurs les plus fréquents. Ce service est offert les jours ouvrables et peut être organisé à une heure convenue par les deux parties, de façon à assurer le dépôt efficace de vos articles dans notre réseau de livraison.

Nous calculons les frais de ramassage à horaire fixe sur le total annuel de vos achats de services d’expédition de colis par emplacement de ramassage. Ce tarif hebdomadaire fixe permet de prévoir et d’établir les budgets plus facilement, surtout si les volumes de vos envois varient d’une semaine à l’autre. Il y a deux niveaux de frais de ramassage périodique (à horaire fixe):

Niveaux de frais de ramassage périodique (à horaire fixe)

Achats annuels de services d’expédition de colis 1 Frais de ramassage périodique (à horaire fixe)
15 000 $ ou plus Aucuns frais
Entre 2 500 $ et 14 999 $ Offert moyennant des frais hebdomadaires
Moins de 2 500 $ Ramassage périodique à horaire fixe non disponible

1 Les achats annuels (12 mois) de services d’expédition de colis incluent les frais d’expéditions de colis et ceux associés aux options, à l’exception des frais de ramassage et des taxes.

Nous examinerons vos achats de services d’expédition de colis par emplacement de ramassage pour déterminer votre éligibilité au service de ramassage et les frais connexes.

Le service de ramassage périodique (à horaire fixe) est offert aux :

  • clients titulaires d’un contrat à commandes (paiement par compte ou par carte de crédit);
  • titulaires de carte du programme Solutions pour petites entreprises (paiement par carte de crédit).

Nous regrouperons les achats des services de colis vers les États-Unis et vers les destinations internationales avec les achats de services de colis du Canada pour déterminer vos frais hebdomadaires.

Ramassage unique sur demande

Utilisez le service de ramassage unique sur demande pour organiser un ramassage unique à une heure qui convient à votre entreprise. Un droit de ramassage par arrêt s’appliquera, à moins que l’expédition ne soit faite par l’entremise des services Priorité ou Priorité Mondial.

Vous pouvez organiser des ramassages:

  • jusqu’à 90 jours à l’avance en utilisant un numéro de compte ou une carte de crédit sauvegardée dans votre profil comme mode de paiement;
  • cinq jours ouvrables à l’avance sans carte de crédit sauvegardée dans votre profil;
  • le même jour ouvrable, si vous faites la demande avant les heures limites locales.

Ramassage unique sur demande en tierce partie

Le ramassage unique sur demande en tierce partie vous permet d’autoriser un ramassage de Postes Canada à un emplacement d’un tiers ou à une autre adresse. Vous pouvez prendre des dispositions pour le ramassage à l’adresse d’un tiers vous-mêmes ou fournir au tiers votre numéro de client à sept chiffres pour qu’il organise le ramassage sur demande. Si vous voulez autoriser un tiers à utiliser votre numéro de compte pour le service de ramassage sur demande en tierce partie, veuillez communiquer avec votre représentant des ventes.

Visitez notre page Demande de ramassage en tout temps ou communiquez avec le Service à la clientèle au 1 866 607-6301 pendant les heures d’ouverture pour:

  • organiser un ramassage unique sur demande;
  • vérifier la disponibilité du service de ramassage;
  • vérifier les heures limites pour votre secteur.