Exigences en matière d’emballage

Vous devez bien emballer tous les articles avec suffisamment de matériau de rembourrage et de protection pour éviter ce qui suit :

  • Perte ou endommagement des articles
  • Endommagement du matériel postal et d’autres articles de courrier
  • Blessures aux personnes qui manipulent les articles

Les articles peuvent être retardés ou refusés et renvoyés à l’expéditeur à vos frais si :

  • les articles sont incorrectement emballés ou étiquetés;
  • les renseignements douaniers ou les renseignements sur le contenu du colis sont manquants ou illisibles;
  • vous faites une déclaration erronée ou les documents sur l’article sont manquants.

Il se peut que vous deviez ramasser l’article si l’expédition risque de l’endommager davantage.

Les clients qui expédient des articles surdimensionnés ou non emballés (seaux, pneus, etc.) doivent payer un supplément.

Remarque :

  • Nous ne combinons jamais le droit supplémentaire pour article surdimensionné et le droit supplémentaire pour articles non emballés. Si vous payez le droit supplémentaire pour articles non emballés, nous annulons le droit supplémentaire pour articles surdimensionnés et vice versa.
  • FedEx a le droit d’ouvrir et d’inspecter tout envoi pour s’assurer qu’il ne contient aucun article interdit ou aucune marchandise dangereuse.