Garantie de livraison à temps

Nous offrons un service de remplacement ou un crédit équivalent aux frais d’expédition si nous ne livrons pas votre envoi à temps, conformément aux normes de livraison publiées. Certaines conditions s’appliquent. Consultez les conditions générales pour obtenir plus de renseignements.

Il vous incombe de vous assurer que les renseignements sur l’adresse sont complets, exacts et lisibles.

Cela comprend les renseignements suivants, mais sans s’y limiter :

  • Origine et destination
  • Code postal valide
  • Nom de l’expéditeur ou nom de l’entreprise
  • Nom du destinataire ou nom de l’entreprise destinataire
  • Numéro de téléphone du destinataire

Remarque :

  • Lorsque l’étiquette d’expédition est incomplète ou illisible, la garantie de livraison à temps ne s’applique pas aux services XpresspostMC– É.-U. et XpresspostMC – International. Le non-respect de ces exigences risque d’entraîner l’une ou plusieurs des conséquences suivantes :
    • Retour à l’expéditeur aux fins de correction
    • Retards
    • Non-livraison
    • Annulation des garanties de livraison (le cas échéant)
    • Amendes
    • Saisie en douane à la destination internationale
  • La garantie de livraison à temps ne s’applique pas dans le cas des adresses de cases postales, des aliments et des articles destinés aux territoires ou aux possessions des États-Unis, aux bureaux de poste militaires des États-Unis et aux installations militaires. D’autres exclusions s’appliquent.
  • La garantie de livraison à temps peut être modifiée pendant une période de pointe.
  • La garantie de livraison à temps ne s’applique pas lorsque la non-livraison ou le retard est causé par des circonstances indépendantes de notre volonté, y compris, mais sans s’y limiter :
    • les conditions météorologiques défavorables;
    • les catastrophes naturelles;
    • les épidémies;
    • les actes de terrorisme;
    • les actes de guerre;
    • les retards ou les annulations de vols ou de traversiers;
    • les émeutes;
    • les interruptions de travail;
    • l’intervention des services de douane ou d’autres organismes de réglementation;
    • les hausses imprévues de volume;
    • les gestes posés par le client ou les manquements de sa part;
    • les pannes ou les fluctuations d’énergie électrique, ou les défaillances de systèmes de chauffage, d’éclairage, de conditionnement de l’air et de télécommunications ou de lignes électriques ou d’autre équipement, le cas échéant.