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Exigences relatives à l’emballage

Tous les articles doivent être conformes à nos exigences en matière d’emballage et ne doivent pas contenir de matières dangereuses ou interdites. Les articles qui sont mal emballés, mal étiquetés ou pour lesquels il manque des documents pertinents peuvent être retardés, refusés et retournés à vos frais.

Si vous déposez des articles non emballés en raison de leur forme ou de leurs dimensions (p. ex., seaux, pneus), vous devez payer un droit supplémentaire pour articles non emballés.

Remarque :

  • Nous ne combinons jamais le droit supplémentaire pour articles surdimensionnés et le droit supplémentaire pour articles non emballés. Si vous payez le droit supplémentaire pour articles non emballés, nous annulons le droit supplémentaire pour articles surdimensionnés et vice versa.
  • Nous appliquerons un supplément aux envois dans des tubes d’expédition cylindriques.

Articles non emballés

Nous appliquerons un supplément aux articles non emballés.

Nous considérons un article comme non emballé 1 si :

  • il n’est pas entièrement enfermé dans un conteneur d’expédition extérieur, comme une boîte en carton ondulé;
  • il n’est pas emballé de façon sécuritaire;
  • il est de forme irrégulière, cylindrique ou ronde, peu importe si vous enveloppez l’article dans du plastique ou du cellophane  (par exemple, les pneus ou les tapis);
  • il n’est pas entièrement contenu par l’emballage (p. ex., silencieux, tuyaux d’échappement arrière).

1 Cette liste n’est pas exhaustive.

Remarque :

  • L’emballage adéquat est votre seule responsabilité.
  • Le contenu de la boîte à tarif fixe doit correspondre aux dimensions définies et permettre aux rabats d’être bien scellés. Vous ne pouvez pas modifier la forme ou la taille de la boîte à tarif fixe.
  • Pour connaître les exigences en matière d’emballage, consultez l’ABC de l’expédition.