Parcourir ce sujet
Garantie de livraison à temps
Nous offrons un service de remplacement ou un crédit équivalent aux frais d’expédition si nous ne livrons pas votre envoi à temps, conformément aux normes de livraison publiées. Certaines conditions s’appliquent. Pour en savoir plus, consultez les conditions générales.
Le service Colis standardMC n’offre pas de garantie de livraison à temps.
La garantie de livraison à temps ne s’applique pas pour les envois en provenance ou à destination d’un bureau du Service aérien omnibus.
Par exemple :
- des articles envoyés à un bureau du Service aérien omnibus au moyen des services XpresspostMC, Colis accélérésMC ou d'une boîte à tarif fixe;
- des articles expédiés au moyen d’une étiquette du Service de retour;
- des articles renvoyés à l’expéditeur.
D’autres exceptions s’appliquent.
Les normes de livraison sont établies en fonction des conditions de livraison habituelles et, par conséquent, peuvent être modifiées sans préavis. La garantie de livraison à temps peut être modifiée pendant une période de pointe (voir notre page Avis) ou suspendue pour des raisons indépendantes de la volonté raisonnable de Postes Canada, y compris, sans toutefois s’y limiter :
- les catastrophes naturelles;
- les conditions météorologiques défavorables;
- les épidémies;
- les actes de terrorisme;
- les actes de guerre;
- les retards ou annulations de vol;
- les émeutes;
- les arrêts de travail;
- les pannes d’équipement;
- les hausses imprévues du volume.
Trouvez la norme de livraison de votre code postal à une destination canadienne dans notre outil des normes de livraison.