Un Canada plus fort : honorer nos engagements

Un facteur de Postes Canada tend un colis à un homme en fauteuil roulant sur son porche avant

En 2022, Postes Canada a pris des mesures significatives pour réaliser son plan de transformation et sa nouvelle raison d’être, Porteurs d’un Canada plus fort.

Les besoins de la population et des entreprises d’ici évoluent considérablement, et nous changeons aussi. Notre plan de transformation reflète notre engagement envers le pays que nous servons fièrement. Il repose sur trois piliers : offrir un service sur lequel tous les Canadiens peuvent compter, faire preuve de leadership sur les enjeux sociaux et environnementaux, et faire ce qu’il faut pour nos employés. Cette année, nous avons rendu notre plan public afin que les Canadiennes et les Canadiens puissent voir comment nous nous adaptons pour répondre à l’essor du commerce en ligne et mieux les servir.

Nous avons réalisé des progrès importants sur plusieurs plans : accroissement de notre capacité de traitement des colis, amélioration du service, action pour le climat, sécurité de notre personnel, amélioration de l’accessibilité et réconciliation avec les Autochtones. Nous comptons continuer à renforcer notre lien de confiance avec l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens, y compris les entreprises qui sont essentielles à l’avenir de notre pays.

Un employé de Postes Canada vêtu d’un gilet de haute visibilité jaune branche un camion de livraison électrique de Postes Canada

Nous comprenons le rôle important que nous jouons pour servir le Canada de façon durable et nous l’assumons comme jamais auparavant. La population est au cœur de tout ce que nous faisons. Notre nouveau plan, qui repose sur notre raison d’être, nous aidera à répondre à ses besoins en évolution et à jouer un rôle de premier plan dans les principaux enjeux auxquels notre pays est confronté.

Grâce à notre personnel dévoué, nous avons fait de grands pas en avant pour bâtir un Canada plus fort – et nous ne faisons que commencer.