Magazine Briller en ligne

Un magazine gratuit pour les entreprises de toutes tailles. Inspiration, recherches, idées novatrices et recommandations pratiques... pour prendre des décisions éclairées, tout y est.

Découvrez le nouveau format numérique du numéro actuel

Les attentes et tendances de la prochaine génération du marché en ligne bouleversent les marques de détail au pays. Pour se démarquer, les entreprises du secteur doivent aligner clairement leur offre et leurs pratiques sur les valeurs environnementales et sociales chères à leur public cible. Découvrez ici des initiatives inspirantes.

Télécharger le magazine

Couverture Printemps/été 2023 du magazine « Briller en ligne » montrant en plan rapproché les mains baguées d’une femme contre son visage Couverture du numéro Automne 2022 du magazine « Briller en ligne » Couverture du numéro Automne 2022 du magazine « Briller en ligne »

Les attentes et tendances de la prochaine génération du marché en ligne bouleversent les marques de détail au pays. Pour se démarquer, les entreprises du secteur doivent aligner clairement leur offre et leurs pratiques sur les valeurs environnementales et sociales chères à leur public cible. Découvrez ici des initiatives inspirantes.

Télécharger le magazine

Doug Ettinger, President and CEO, Canada Post

« Dans ce numéro de Briller en ligne, nous célébrons quelques-unes des nombreuses entreprises canadiennes tournées vers le futur. Nous espérons que leurs histoires sauront vous inspirer.

Doug Ettinger
Président-directeur général, Postes Canada

À la une

Explorez plus de contenu exclusif

 
Lentement et sûrement : les avantages de la mode lente
 
En liant les expériences en ligne et en magasin, MEC étend le terrain de jeu du mode de vie en plein air
 
Reitmans Place de marché multiplie les possibilités pour la clientèle
 
Voir loin : L’engagement des Autochtones passe par la collaboration
 
Entre cryptoéconomie et métavers, le commerce électronique se prépare à tout un virage
 
La nécessité de se réinventer
 
Comment appuyer sur l’accélérateur de la croissance au sortir d’une période difficile
 
Pour sa clientèle en ligne, Buttercream opte pour un mode éthique conçu sur mesure
 
Comment London Drugs aide la collectivité grâce à Local Central

Retour sur les numéros précédents

The cover of a past issue of Ecommerce Insider magazine features a chic young woman and three children who wear matching pink outfits and stand on a street together. The cover of a past issue of Ecommerce Insider magazine features a chic young woman and three children who wear matching pink outfits and stand on a street together. The cover of a past issue of Ecommerce Insider magazine features a chic young woman and three children who wear matching pink outfits and stand on a street together.

Retour sur le numéro d’automne 2022

Depuis quelques années, le secteur du détail canadien doit se réinventer. Découvrez comment des marques emblématiques d’ici se sont transformées pour répondre aux changements du marché et suivre l’évolution technologique afin de continuer à croître et à prospérer.

Couverture du numéro Printemps 2022 du magazine « Briller en ligne » affichant des biscuits d’ YVR Cookie empilés Couverture du numéro Printemps 2022 du magazine « Briller en ligne » affichant des biscuits d’ YVR Cookie empilés Couverture du numéro Printemps 2022 du magazine « Briller en ligne » affichant des biscuits d’ YVR Cookie empilés

Retour sur le numéro et du printemps 2022

Des marques canadiennes exercent un effet positif sur la vie des gens en mettant de l’avant leur raison d’être et leurs valeurs, mais sans perdre de vue la croissance et la fidélisation; ce faisant, elles progressent rapidement. Notre magazine Briller en ligne explore leurs stratégies.

Couverture du numéro de 2021 du magazine « Briller en ligne » mettant en vedette Jen Harper, PDG de Cheekbone Beauty Couverture du numéro de 2021 du magazine « Briller en ligne » mettant en vedette Jen Harper, PDG de Cheekbone Beauty Couverture du numéro de 2021 du magazine « Briller en ligne » mettant en vedette Jen Harper, PDG de Cheekbone Beauty

Retour sur le numéro de 2021

Offrez la prospérité à votre entreprise grâce aux conseils d’une dizaine de chefs de file. Solidité, agilité, leadership : découvrez les stratégies de commerces canadiens pour viser la stabilité et le succès.

Couverture du numéro de 2020 du magazine « Du monde en ligne jusqu’à vous » annonçant l’article à la une sur le parcours d’Harry Rosen Couverture du numéro de 2020 du magazine « Du monde en ligne jusqu’à vous » annonçant l’article à la une sur le parcours d’Harry Rosen Couverture du numéro de 2020 du magazine « Du monde en ligne jusqu’à vous » annonçant l’article à la une sur le parcours d’Harry Rosen

Retour sur le numéro de 2020

Le numéro de 2020 du magazine Du monde en ligne jusqu’à vous s’est penché sur les défis relevés par certains commerces de détail au plus fort de la pandémie de COVID-19. Plus précisément, il a mis de l’avant leur résilience et leur détermination. Voyez comment ils ont su persévérer et s’adapter aux nouvelles réalités d’un marché bousculé. Vous ne voudriez pas passer à côté de leurs judicieux conseils.

Tirez parti de nos rapports et guides en ligne

Habitudes d’achat, opérations de vente en ligne, emballage et retours d’articles, expédition outre-frontière, formalités de douane : consultez nos ressources pour tout savoir sur ces sujets et plus encore.

 

Séduire la génération Z

Séduire la génération Z
 

Verdir vos opérations de vente en ligne

Verdir vos opérations de vente en ligne
 

Des faits probants sur un marché de plus en plus vigilant

Des faits probants sur un marché de plus en plus vigilant
 

Comment terminer en beauté l’expérience d’achat en misant sur les atouts de l’emballage

Comment terminer en beauté l’expérience d’achat en misant sur les atouts de l’emballage
 

Créer une stratégie de retour d’achat en ligne gagnante

Créer une stratégie de retour d’achat en ligne gagnante
 

Visez les marchés en ligne d’outre-frontière

Visez les marchés en ligne d’outre-frontière

C’est votre tour de briller

Votre entreprise aime sortir des sentiers battus? Vous avez une histoire incroyable à raconter? L’équipe de Briller en ligne veut l’entendre!

Raconter