Dossiers

Dans le panneau de navigation, vous pouvez gérer vos dépôts à l'aide de dossiers de courrier. Vous pouvez chercher, sélectionner et visualiser les envois à partir de leur fenêtre, ainsi que créer des dépôts, créer des dossiers, renommer et supprimer des dossiers, ou définir des préférences de dossier.

Créer un nouveau dossier

Créez des dossiers pour vous aider dans votre travail. Il est possible de créer des dossiers pour des journées précises, pour chaque utilisateur de votre groupe de travail ou pour toute autre façon désirée pour gérer vos envois.

  1. Sélectionnez l'option de dossier de courrier.
    • La fenêtre de création d'un dossier de courrier s'affiche.

  2. Saisissez le nom du dossier de courrier (80 caractères alphanumériques au maximum).
    • Un message d'erreur s'affichera si le nom existe déjà.

  3. Cliquez sur le bouton de création d'un dossier de courrier ou sur Annuler
    • Le nouveau dossier de courrier s'affiche dans le panneau de navigation.

Vous pouvez renommer les dossiers, au besoin.

  1. À l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le dossier.
  2. Sélectionnez l'option vous permettant de renommer le dossier.
  3. Saisissez le nom du nouveau dossier de courrier.
  4. Cliquez sur l'option vous permettant de renommer le dossier de courrier.

Supprimer

Avant de supprimer un dossier, vous devez tout d'abord effacer tous les envois existants du dossier.

  1. Cliquez sur l'icône de recherche : Laissez le champ de recherche vide pour obtenir une liste de tous les résultats.

  2. Si les envois s'affichent, vous devez les supprimer ou les déplacer dans un autre dossier.
    Pour supprimer les envois:
    1. À l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le dossier d'envois.
    2. Sélectionnez l'option Supprimer tous les envois aliments-poste non-imprimés/traités ou Supprimer tous les envois aliments-poste imprimés/traités (tous les envois doivent être supprimés avant que vous puissiez supprimer le dossier).

    Pour déplacer les envois dans un autre dossier:
    1. À l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur l'envoi (si de nombreux envois existent, mettez-les en évidence pour les déplacer en vrac).
    2. Sélectionnez l'option Déplacer vers.
    3. Sélectionnez le dossier dans lequel vous voulez déplacer le ou les envois.

  3. À l'aide du bouton droit de la souris, cliquez dans le panneau de configuration (le dossier que vous voulez supprimer demeure sélectionné).

  4. Sélectionnez l'option Supprimer un dossier d'envois aliments-poste.

  5. Cliquez sur l'option Supprimer un dossier d'envois aliments-poste pour confirmer que vous voulez le supprimer.

Lorsqu'un dossier est supprimé, toutes les préférences et les valeurs liées au dossier sont aussi supprimées.

Préférences de dossier

Vous pouvez définir les préférences au niveau du dossier. Ces préférences s'appliqueront automatiquement lorsque vous créez un nouveau dépôt à partir d'un dossier de courrier.

  1. Sélectionnez les préférences que vous souhaitez définir :
    • Contrat : Tous les contrats actuellement disponibles au nom du client pourront être sélectionnés.
    • Numéro du client Payé par (le client) : Tous les numéros des clients Payé par auxquels vous êtes admissible pourront être sélectionnés.
    • Méthode de paiement : Les modes de paiement varient en fonction de votre numéro de client et peuvent inclure un compte, une carte de crédit et une machine à affranchir.
    • Emplacement de réception par défaut : Tous les endroits de réception admissibles.
    • Template: all available templates will be available for selection.

  2. Cliquez sur le bouton Sauvegarder.

Au besoin, vous pouvez changer ces données indiquées par défaut dans la commande.
Nota: Vous pouvez cliquer en tout temps sur Annuler avant d'exécuter une action.