Demande de mise à jour de livraison

Une mise à jour liée à la livraison est un avis électronique. Cette option vous est offerte gratuitement si vous avez acheté un service avec code à barres. Si vous donnez votre adresse électronique, Postes Canada vous indiquera o en est la livraison de l'envoi que vous souhaitez repérer. Les avis peuvent être expédiés sur tous les dispositifs qui peuvent recevoir les courriels, soit les ordinateurs et différents appareils sans fil (p. ex. ANP, téléphones cellulaires, etc.)

L'avis électronique est généré par les trois balayages indiquant l'état de livraison suivants :

  • Expédition Au moment de la création de la commande et au moment du dépôt de lenvoi à Postes Canada aux fins de livraison.
  • Exception - Dans le cas dinterruption imprévue de livraison, incluant les articles retournés à lexpéditeur.
  • Livraison Lorsque la livraison de larticle est effectuée avec succès, annoncée par carte pour ramassage, une signature électronique (si applicable) a été obtenue ou le nom du signataire est affiché en ligne.

Toutes les cases à cocher sont en mode lecture seulement c.-à.-d. que lusager ne peut modifier les données à partir de cette fenêtre.

Si vous désirez effectuer des modifications:

  1. À louverture de la fenêtre <Réglages pour les mises à jour de livraison par courriel>, les entrées de données suivantes saffichent :
    • Ligne dobjet du courrielen format menu déroulant:
      • affiche le Numéro de repérage
      • le Numéro de référence
      • Numéro de référence supplémentaire.
    • La section Destinataires et Types de mises à jour de livraison est téléchargée selon les données indiquées à la fenêtre Préférences dexpédition. Ces champs peuvent être modifiés de la fenêtre Réglages pour les mises à jour de livraison par courriel sans changer les données saisies à la fenêtre Préférences dexpédition.
      • Lorsque le courriel sur la même ligne est en blanc, les trois Types de mises à jour de livraison sont neutralisés.
      • Les adresses <Courriel du client> et <Courriel du client no 2> sont téléchargées selon les données de la fenêtre <Préférences dexpédition>. Si ces données sont modifiées ou saisies à partir de la fenêtre de Réglages, la fenêtre <Expédition > est rafraichie avec ces nouvelles données lorsque le bouton <Appliquer> est activé.
      • La section Personnaliser votre message exige un format texte seulement (aucune image ou logo) et un maximum de 150 caractères. Le texte sera ajouté à votre/vos message(s) par courriel.
  2. Lorsque le bouton Sauvegarder est activé, les réglages sont appliqués à larticle et la fenêtre se ferme.