Étiquette de retour

L'utilisation des étiquettes Service de retour vous aidera à autoriser les retours, à faire le suivi des envois retournés, à matriser les coûts, à accélérer le procédé de retour, à améliorer votre service à la clientûle et la facilité avec laquelle il pourra répondre aux besoins des clients, de mme qu'à offrir davantage de commodité à vos clients. Si jamais votre client doit vous retourner un article, il a déjà une étiquette Service de retour. Des frais d'expédition ne s'appliquent que si votre client (le destinataire) retourne l'article en utilisant l'étiquette. Vous devrez payer les frais applicables en vigueur à la date de livraison réelle.

Les étiquettes Service de retour sont offertes pour les services Priorité MC Demain matin, Xpresspost, Colis accélérés et Colis standard.

En plus de permettre à votre client (le destinataire) de vous retourner l'envoi, à vos frais :

  • Vous pouvez utiliser le service Repérez un colis puisque l'étiquette comprend un code à barres de pistage qui est lié directement à l'envoi initial.
  • Vous pouvez obtenir des avis par courriel lorsqu'un colis vous est réexpédié en sélectionnant Avis par courriel au moment de la création de l'étiquette.
  1. Selectionnez Imprimer une étiquette de retour
  2. Selectionnez Service de retour
  3. Selectionnez Adresse de retour:
    • Utiliser l'adresse de l'expéditeur
    • Utiliser une adresse précise: entrer les renseignements nécessaires
  4. Cliquez Save