Préférences des envois

Des préférences propres aux dépôts peuvent être définies pour les éléments suivants :

  • Données de facturation
  • Valeurs par défaut pour la sortie

Données de facturation

Dans cette section, vous pouvez régler par défaut les données de facturation pour définir les champs au préalable lorsque vous créez un nouvel envoi, ce qui réduit le nombre de frappes et vous permet de gagner du temps.

  1. Sélectionnez les données de facturation que vous voulez régler par défaut:
    • Contrat : Tous les contrats actuellement disponibles au nom du client pourront être sélectionnés.
    • Numéro du client Payé par (le client) : Tous les numéros des clients Payé par auxquels vous êtes admissible pourront être sélectionnés.
    • Méthode de paiement : Les modes de paiement varient en fonction de votre numéro de client et peuvent inclure un compte, une carte de crédit et une machine à affranchir.
    • Emplacement de réception par défaut : Tous les endroits de réception admissibles.
  2. Cliquez sur le bouton Sauvegarder.
    Au besoin, vous pouvez changer ces données indiquées par défaut dans la commande.
    Nota: Vous pouvez cliquer en tout temps sur Annuler avant d'exécuter une action.

Valeurs par défaut pour la sortie

Pour régler les paramètres d'impression par défaut pour l'adresse figurant sur la DD :

  1. Sélectionnez l'adresse d'expédition que vous voulez utiliser:
    • Utiliser l'adresse du client : Il s'agit de l'adresse qui correspond à votre numéro de client. Il se peut qu'elle ait été importée avec des données d'une ancienne version hors ligne des OÉE.
    • Utiliser l'adresse de l'emplacement : Il s'agit de l'adresse qui correspond à l'emplacement de cette installation de la version bureau 2.0 des OÉE. Il se peut qu'elle ait été importée avec des

  2. Pour imprimer deux copies du manifeste au lieu de trois, sélectionnez Ne pas imprimer la copie Client.
  3. Cliquez sur Sauvegarder.
    Au besoin, vous pouvez changer ces données indiquées par défaut dans la commande.
    Nota: Vous pouvez cliquer en tout temps sur Annuler avant d'exécuter une action.

Courrier recommandé

Valeurs par défaut pour nouveaux articles

  1. Service et options
    • À partir de la liste déroulante Service, sélectionnez Poste-lettres - Standard ou Poste-lettres - Autre.
    • Si vous souhaitez obtenir une couverture en cas de perte ou de dommages, cochez la case Couverture.

    Nota : Le service Courrier recommandé comprend une couverture de 100 $. Si vous souhaitez acheter une couverture supplémentaire, saisissez le montant total de la couverture que vous voulez, y compris la couverture de 100 $ comprise avec le service.

  2. Apprenez-en davantage au sujet du service Courrier recommandé dans le Guide des postes.

  3. 2. Dans la liste déroulante Pour l'adresse de l'expéditeur, sélectionnez le type d'adresse de l'expéditeur que vous souhaitez utiliser.
    • Utiliser l'adresse du client : Il s'agit de l'adresse qui correspond à votre numéro de client.
    • Utiliser l'adresse de l'emplacement : Il s'agit de l'adresse qui correspond à l'emplacement de cette installation de la version hors ligne 2.0 des OEE.
    • Ne pas imprimer : Sélectionnez cette option si vous utilisez des enveloppes qui sont déjà assorties de l'adresse de l'expéditeur.

  4. Cliquez sur Sauvegarder.
    Vous pouvez changer ces valeurs par défaut dans la commande, au besoin. Nota : Vous pouvez cliquer en tout temps sur Fermer avant d'exécuter une action.

Demande de mise à jour de livraison

Une mise à jour de livraison est un avis électronique vous avisant du statut d'un article que vous souhaitez repérer. Cette option vous est offerte gratuitement lorsque vous achetez un service avec code à barres.

  1. Dans la section Destinataires et types d'avis, des valeurs par défaut s'affichent dans les champs Courriel du client et Courriel du client #2. (Chaque fois que vous mettez à jour ces adresses dans la fenêtre d'expédition, vos avis électroniques seront mis à jour en conséquence.)

    Vous pouvez saisir des adresses électroniques dans les champs Courriel (au nom de) et Courriel (envoyé par). (Toutes les adresses saisies n'ont aucune incidence sur les données dans la fenêtre d'expédition).

    Pour chaque adresse électronique, sélectionnez une ou plusieurs activités pour lesquelles vous souhaitez recevoir des avis.
    • Envoi : La commande d'envoi est créée et l'article est remis à Postes Canada aux fins de livraison.
    • Exception : Une interruption de livraison a lieu, y compris le renvoi à l'expéditeur.
    • Livrer : Un article est livré, annoncé par carte pour ramassage dans un bureau de poste local et, le cas échéant, une image de la signature ou le nom du signataire est accessible en ligne.

  2. À partir de la liste déroulante Ligne d'objet du courriel, sélectionnez l'une des options suivantes afin qu'elle apparaisse dans les lignes d'objet de vos avis électroniques.
    • Numéro de repérage
    • Numéro de référence
    • Numéro de référence supplémentaire
  3. Dans la boîte de texte, vous pouvez taper un message personnalisé comptant jusqu'à 150 caractères. Ce message s'affichera dans le corps de vos avis électroniques.

  4. Cliquez sur Sauvegarder.

    Vous pouvez changer ces valeurs par défaut dans la commande, au besoin.

    Nota: Vous pouvez cliquer en tout temps sur Fermer avant d'exécuter une action.