Caractéristiques des envois

Vous devez indiquer les caractéristiques de l'intégralité de l'envoi dans cette section. Lorsque vous créez un envoi à partir d'un modèle, d'un plan de dépôt ou d'un modèle de dossier d'envoi. Il s'agit de la deuxième section à remplir lorsque vous décrivez l'envoi.
Rappel : Les changements apportés aux caractéristiques des envois s'appliquent à la totalité de l'envoi, y compris tous les articles de courrier existants (ceux importés à partir d'un plan de dépôt ou ceux nouvellement ajoutés).

Indiquez les caractéristiques de l'envoi :

Indiquez ou sélectionnez les renseignements suivants concernant l'intégralité de l'envoi :

Référence du client : Facultatif (12 caractères maximum)
Cette référence apparaîtra sur la facture.

Emplacement de dépôt : Sélectionnez l'emplacement où cet article de courrier sera déposé. La liste contient les comptoirs postaux préférés que vous avez sélectionnés dans la section Gestion des données.

Vous pouvez modifier la liste en cliquant sur l'icône de modification .L'écran de gestion des données relatif à vos bureaux de poste préférés s'ouvrira.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la configuration de vos bureaux de poste préférés, consultez la rubrique d'aide relative aux bureaux de poste préférés

Date de dépôt : Sélectionnez la date à laquelle cet article de courrier sera déposé. La date doit correspondre à un jour ouvrable. Il ne peut pas s'agir d'un samedi, d'un dimanche, ni d'un jour férié dans la province de l'emplacement de dépôt. Si vous avez sélectionné l'option Dépôts partiels - Sans détails, la date saisie est celle du premier dépôt.

Étape suivante :
Saisie ou modification des conteneurs, le cas échéant (facultatif)
Saisie des renseignements relatifs aux articles de courrier