Données de facturation :

Indiquez ici les données de facturation. Ces champs peuvent être remplis automatiquement en fonction des préférences définies ou d'un modèle de dossier d'envoi, ou encore en fonction des renseignements saisis pour un précédent envoi. Il s'agit de la première section à remplir lorsque vous décrivez l'envoi.

Remarque : Il se peut que cette section soit masquée. Étant donné que ces renseignements sont généralement les mêmes pour tous les envois, vous avez la possibilité de masquer cette section afin de bénéficier d'une plus grande zone d'affichage pour les autres sections à remplir.

  • Cliquez sur Masquer pour réduire cette section et redimensionner l'écran. La prochaine fois que vous créerez ou ouvrirez un envoi, cette section sera masquée.
  • Cliquez sur Montrer pour développer et afficher la section.

Indiquez les données de facturation :

Indiquez les renseignements suivants pour cet envoi :
Contrat : Tous les contrats actuellement disponibles au nom du client, y compris les envois expédiés au nom du client, pourront être sélectionnés.
Payé par : Tous les numéros des clients « Payé par » auxquels vous avez accès pourront être sélectionnés.
Méthode de paiement : Les modes de paiement varient en fonction de votre numéro de client et peuvent inclure un compte, une carte de crédit et une machine à affranchir.

Si le mode de paiement par carte de crédit est disponible et que vous l'avez sélectionné, vous devez indiquer les renseignements requis relatifs à la carte de crédit au moment de transmettre l'envoi.

Si le mode de paiement par machine à affranchir est disponible et que vous l'avez sélectionné, vous devez vous assurer que les renseignements relatifs à la machine à affranchir sont définis dans vos préférences.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la configuration d'une machine à affranchir, consultez la rubrique d'aide relative aux renseignements sur les machines à affranchir

Établissement de réception : Sélectionnez l'établissement dans lequel le paiement de cet envoi sera effectué. Il se peut qu'il diffère du lieu d'expédition de l'envoi. La liste contient vos comptoirs postaux préférés que vous avez sélectionnés dans la section Gestion des données. Pour modifier cette liste, cliquez sur l'icône de modification afin d'ouvrir l'écran de gestion des données relatif à vos bureaux de poste préférés.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la configuration de vos bureaux de poste préférés, consultez la rubrique d'aide relative aux bureaux de poste préférés.

Acheminement continu de marchandise d'arrivée : Cette option n'est disponible que lorsque l'option permettant l'acheminement continu de marchandise d'arrivée a été sélectionnée dans les Préférences. Votre envoi doit satisfaire aux conditions spécifiques requises pour l'acheminement continu de marchandises d'arrivée. L'acheminement continu de marchandises d'arrivée désigne le service de transport de marchandises (logistique) faisant partie d'un mouvement de transport continu de marchandises provenant de l'étranger à destination du Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'acheminement continu de marchandises d'arrivée, consultez la rubrique d'aide relative aux données de facturation.

Étape suivante : Section Caractéristiques des envois